Critique de Koneko-Chan

C'est drôle parce que le résumé Babelio en dit bien plus que tout le premier tome de ce manga (même des choses qui ne sont pas présentes dans le tome, comme les objectifs de Sakaido, et pourquoi il était en prison, qui sont les personnages...). J'ai mieux compris ce que je viens de lire en lisant ce résumé (le résumé sur la 4e de couv ne dit pas grand chose sur le coeur de l'histoire).
Ce qui m'amène à parler du tome en lui même : très confus, on est plongé au coeur de l'action mais sans la comprendre, on essaie de deviner ce que sont "les puits" dont on nous parle (on y arrive au bout d'un moment, mais ça reste flou), on essaie aussi de savoir si on est dans le présent ou le passé ... Et de comprendre qui sont les personnages.
J'aime beaucoup le graphisme et en feuilletant le manga à la bibliothèque, je me suis dit que ça avait l'air d'être un policier sympa. Mais un peu déçue du coup, je déteste ne pas comprendre... Encore si on avait une explication ensuite mais là pas du tout, c'est comme si on prenait la série en cours de route. Je vais lire le tome 2 (et peut-être le 3 pour conclure la série ?) pour me faire d'une meilleure idée de la série.

Edit : en me renseignant, je constate que ce manga "Id:Invaded Brake Broken" est en fait une suite directe de l'anime "Id:Invaded" dans lequel on découvre l'histoire de Sakaido. Tu m'étonnes que je n'ai rien pigé, c'est dommage de ne pas avoir fait le début en manga... 😅 Mais ça m'a quand même donné envie de regarder l'anime.