Critique de MyssTik

Vous aimez les films comme Minority Report ou Tenet ? Ce manga va vous ravir !

On y suit une équipe spéciale de la police qui utilise un simulateur appelé "Le Puits" qui permet de plonger dans l'inconscient d'une personne afin de traquer les meurtriers.

Pour que la magie opère, il faut tout d'abord que la personne qui pénètre dans ce "puits" porte en elle une volonté meurtrière. Cette volonté dégage des particules semblables à celles des meurtriers qui courent encore dans la nature ce qui permet de les faire « cohabiter ».

Une fois dans la réalité simulée, il est possible de mener une enquête. La personne dans le "puits" n'a pas conscience d'être dans une simulation (en-tout-cas au début) mais les personnes de l'équipe qui sont restées à l'extérieur peuvent voir en direct ce qu'il se passe et elles peuvent ainsi effectuer des recherches sur les lieux du crime, les personnes qui s'y trouvent ou tout autre indice qui permettrait de remonter jusqu'au tueur.

Dans ces 3 tomes, on suit une enquête en particulier qui se déroule sur l'autoroute. On va être au côté d'Akihito Narihisago, un homme hors du commun prêt à tout pour résoudre des affaires !

Par la suite, on va découvrir d'autres personnages capables de se rendre dans le "puits" avec des personnalités hautes en couleur.

Je dois dire que c'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime et en plus y'a Yûki Kodama au dessin.

On a un côté futuriste, une façon d'envisager la justice originale, des enquêtes, du suspense… Bref plein de trucs que j'affectionne particulièrement. Mais comme je n'ai pas vu l'anime, je pense qu'il m'a manqué des éléments pour tout comprendre, et surtout, je reste un peu sur ma faim parce que j'aurais adoré découvrir plus d'enquêtes et en apprendre plus sur les personnes qui veulent s'accaparer la technologie qui rend les "puits" possibles.

Je pense que je vais essayer de le trouver pour poursuivre l'aventure dans cet univers méga riche (on a plein d'infos et certains personnages méritent d'être beaucoup plus développés).

En clair, j'ai aimé ce manga, mais j'aurais voulu qu'il fasse bien plus que 3 tomes !
Lien : https://www.instagram.com/my..