Critique de Eden_Zorjunn

Ce manga m'a été conseillé par une collègue.
Le personnage principal est Nishima, un jeune japonais assez fade. Il réagit mal au stress. Pourtant il va commencer à créer un lien avec Kawabuchi, un garçon à la mauvaise réputation, et Ritsuko, son amie d'enfance.
J'ai dévoré les pages de ce manga. Nishima est mignon et attendrissant par son comportement ainsi que ses expressions. Son monde bascule avec la découverte de la joie que procure le jazz.
Il y a évidemment de doux sentiments. Il est assez drôle d'assister ai coup de foudre de Kawabuchi, cette pousse de bambou.
J'ai été surprise de vois le christianisme abordé dans ce manga. L'originalité est dans chaque page. Il n'y a pas de grosse surprise. le rythme est assez plat.
Le dessin est simple et épuré. Les personnages prédominent sur les paysages. Cela permet de se concentrer uniquement sur le récit et non les décors. Parfois, j'ai trouvé l'ensemble désuet, mais c'est mignon et cela cadre avec l'époque dans laquelle se déroule normalement le récit.
J'ai vu deux autres tomes de la série à la médiathèque. Je vais donc m'empresser de les emprunter.