Critique de LesPagesdArda

Avis sur les tomes 1 et 2.

Dans sa collection Life, Mangetsu nous propose un josei avec romance et tranche-de-vie !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mangaka Yuki Kodama est une passionnée de céramique. Pratiquant elle-même la fabrication, ce manga est une véritable déclaration d'amour à cet art.

N'y connaissant absolument rien en porcelaine et céramique, ce titre, "The Blue Flowers and the Ceramic Forest", ne survole pas son sujet. À travers l'arrivée de Tatsuki, on découvre le fonctionnement de l'atelier, les différentes étapes de création et les acteurs qui y participent.

Portée par Aoko, une héroïne passionnée, le mystérieux et fascinant Tatsuki, ainsi qu'une équipe attachante, je me suis plongée dans l'histoire. Après une rencontre pour le moins tendue, les deux protagonistes vont apprendre à se connaître et à se comprendre.

Derrière son air froid et détaché, Tatsuki cache en lui un passé sombre qui l'a traumatisé. Pourtant, au contact d'Aoko, il va retrouver ce qu'il avait perdu : l'inspiration. Ayant un pouvoir bénéfique l'un envers l'autre, ils apprendront à passer outre leurs différends pour former un duo incroyable. Une alchimie passionnante dont j'ai hâte de voir le développement dans les prochains tomes !

Encore merci à Mangetsu de m'avoir permis de découvrir cet art avec son événement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..