Critique de Moan

Quand j'ai reçu ce livre, j'ai été agréablement surprise par sa belle première de couverture. Et je n'ai pas résisté, je m'y suis plongée tout de suite ... jusqu'à la dernière page.
J'ai bien aimé parcourir la jeunesse de Léonard de Vinci à travers des chapitres courts, très bien écrits . On découvre un garçon bâtard qui passe son temps à dessiner, mais qui veut plus que tout être reconnu par son père maître Piero notaire.
Il y a les années d'apprentissage chez un maître florentin Verrocchio dès ses quatorze ans et l'artiste adulte à l'esprit constamment en ébullition , toujours prêt pour de nouvelles inventions mais qui peinera à être reconnu.
C'est avec un réel plaisir que j'ai dévoré ce livre du début à la fin.

Viviane Koenig est historienne et enseignante. Léonard de Vinci est un livre qui parcourt toute la vie de l'artiste dans une écriture claire, compréhensible et plaisante pour les jeunes et les moins jeunes. Un livre qui fait aimer les gens, aimer L Histoire. Cette auteure a écrit plusieurs autres romans historiques sur Néfertiti, Alexandre , Cléopâtre .

Je remercie les Editions Belin et Babélio pour cette belle découverte que je vais transmettre sous peu à mon petit-fils.