Critique de CarolineAdamo

Je préfère présenter ce livre succinctement sans en dévoiler l'intrigue principale et laisser la part d'ombre planer sur ce thriller qui ne m'a pas laissée indifférente.
•••
Dans « Reviendra-t-elle un jour ? » nous suivons Antonia et Romain, un couple ayant pour métiers respectifs journaliste et inspecteur de police. Malgré eux, les deux protagonistes se retrouvent mêlés à une enquête d'envergure mondiale, à la fois impensable et inquiétante.
•••
Les chapitres s'enchaînent avec une alternance de point de vue de chacun des deux personnages, et j'ai instantanément été plongée dans cette enquête à leurs côtés.
•••
Les pages défilent, la lecture est fluide, les images percutantes. Et quand nous croyons que tout est fini, que l'enquête est résolue, l'auteur nous balance une seconde claque.
•••
Quant à l'épilogue, il est juste parfait !
•••
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai été très sensible aux messages qu'il délivre et à la bienveillance avec laquelle ils sont amenés.