Critique de AlouquaLecture

Comme pour ma précédente chronique, je suis passé très près du coup de coeur avec ce thriller.
Quand les secrets du passé reviennent des dizaines d'années après avoir eu lieu, quand vous pensez connaître vos parents, quand du jour au lendemain toute votre vie se voit basculer. Alors qu'il revient dans son village natal pour enterrer sa mère, Alex ne s'attend certainement pas à ce qui va suivre, lui qui pensait connaître ses parents, se rend compte que finalement ce n'est pas vrai. Lui qui pensait connaître sa famille, il est loin du compte.
Une photo, une lettre, comment ces deux petites choses peuvent changer la vie d'une personne ?
Va alors débuter un jeu de piste afin de trouver chaque pièce manquante de ce puzzle géant, c'est une image, mais je trouve que cela ressemble véritablement à un puzzle géant dont les pièces sont éparpillées, et que pour enfin avoir les réponses, celui-ci doit être complet. Ce ne sera pas simple de toute les faire coïncider, mais heureusement Alex n'est pas seul, il y a Matt (son frère) et sa femme, il y a également Nathalie (amie d'enfance d'Alex). Parfois, une réponse peut amener tellement d'autres questions
Elodie Koenigshoven possède une plume terriblement addictive, à partir du moment où j'ai lu la première page, je n'ai pu m'arrêter, et sans blague aucune, je l'ai dévoré, il me fut simplement impossible de faire la moindre petite pause, impossible de poser ma liseuse. Il me fallait savoir le fin mot de l'histoire. Honnêtement, pour un premier livre, je dois dire que je suis épatée, que ce soit dans le style ou encore dans le travail effectué sur les personnages et l'histoire, c'est un sans faute. Si vous cherchez un thriller à vous mettre sous la dent, ne cherchez pas plus loin, vous l'avez trouvé.