Critique de Boom

Boom
21 novembre 2023
Tu as déjà regardé le ciel la nuit en te demandant ce que tu regardais ? Alors cet album jeunesse est fait pour toi ! Pierre Kohler & Florence Sabatier nous présentent 40 constellations qui peuplent notre ciel, classées par saison et par hémisphère afin de pouvoir connaître lesquelles sont observables depuis notre jardin ou notre balcon. En plus d'en avoir le tracé dans le ciel, ils nous présentent leurs étoiles principales, leur âge, leur étendue mais aussi leur histoire, leur origine et j'en passe. En plus des constellations, nous en apprenons plus sur les bases de l'astronomie ainsi que sur les planètes de notre système solaire car elles sont elles aussi observables au milieu des étoiles. La mise en page est très ludique, les explications sont accessibles à des lectrices et lecteurs de 9 ans. Il sera parfait pour tous les petits curieux qui veulent connaître tout sur tout, pour les amoureux de l'astronomie et pour tous les plus grands qui veulent étoffer leur culture générale. Bref, un condensé sur les secrets de tout ce qui habite notre ciel nocturne, à ne pas manquer !
Lien : https://booksetboom.blogspot..