Critique de ayla53

Le célèbre graphiste japonais Katsumi Komagata né en 1953, a commencé à publier des livres pour les jeunes enfants en 1990. Les livres de la série little eyes proposent des découvertes et des surprises aux lecteurs: des cartes qui se déplient, qui se retournent et permettent à chaque fois de compléter une illustration. A base de formes géométriques très colorées ou de dessins plus figuratifs, ces petits ouvrages sont très bien adaptés aux petites mains de vos bébés lecteurs.
L'auteur anime des ateliers aux publics variés: parents-enfants, voyants et non voyants, qui sont des expériences humaines très riches. J'ai participé aux deux sortes d'ateliers où avec des ciseaux et des papiers de couleurs nous avons créés des illustrations surprises et des sculptures. Chacun a été une expérience inoubliable. pour les sculptures avec les non voyants les autres personnes avaient les yeux bandés puis nous avons dû nous déplacer dans la salle pour découvrir les sculptures des autres participants. Ce fût l'occasion d'expérimenter des sensations nouvelles et mieux comprendre combien dans un groupe le brouhaha pouvait être handicapant pour se repérer. Merci à lui pour son humanité et sa démarche militante pour apprendre à vivre les uns avec les autres.