Critique de Frednard

Au programme : suite des aventures de Mash notre héros naïf/badass/amoureux des choux à la crème, rencontre de nouveaux personnages amenant plus de profondeur à ce récit et univers combinant toujours plus de muscles et de magie, bienvenue à l'Académie de Magie Easton !

J'avais beaucoup aimé la couverture du premier tome de Mashle et celle de ce second volume m'a tout autant plu, que ce soit dans les tonalités choisies, l'illustration représentant Lance ou encore le superbe visuel de la bibliothèque ! L'intrigue gagne en profondeur et en détail, j'ai été fascinée par les explications concernant les différents dortoirs Adler, Orca et Lang, par les différentes ambitions des élèves pour devenir élu divin ainsi que par la part plus sombre de cet univers qui émerge.

Les personnages constituaient déjà un des atouts majeurs de Mashle et le second tome de ce shonen a complètement renforcé ce sentiment ! Lance est en train de devenir un de mes favoris (notamment au travers de la scène hilarante de potions), Dot m'a autant amusée que touchée et Mash le passionné des choux à la crème reste un gros coup de coeur ! Vraiment, Mashle est une vraie pépite, j'ai hâte de lire la suite des aventures des élèves de l'Académie Easton !