Critique de Fandol

Même si je trouve cette histoire toujours un peu confuse, je me laisse porter au fil des pages par les dessins endiablés de Hajime Komoto.
Mash Burnedead reste le principal personnage de Mashle, ce manga qui développe, volume après volume, les luttes féroces entre les jeunes membres de l'académie de magie Easton.
Mash est bien entouré par Lemon Irvine, tombée sous le charme de notre héros, mais aussi par Finn Ames, son camarade de chambre, et par Dot Barrett qui déteste les garçons plus beaux que lui…
Comme son titre l'indique, la vedette, le grand rival de Mash, dans ce tome 3, est le sorcier masqué. Avec sa grande cape et son visage superbement dessiné, il ne manque pas d'intriguer et d'impressionner !
Les neuf chapitres s'enchaînent à un rythme soutenu. Comme c'est le cas depuis le début, les rivalités s'exacerbent. Les tours de magie se succèdent pour tenter d'éliminer l'adversaire mais Mash Burnedead est toujours là, prouvant sa volonté indéfectible de réussir dans ce monde de la magie où ses rivaux sont imbus de leur personne. Leur mépris et leur sentiment de supériorité semblent innés.
Une suite de duels féroces jalonne le parcours de ces jeunes héros répartis en trois dortoirs. le dortoir Lang, regroupant l'élite, cumule toutes les pièces d'or, récompenses destinées à désigner « l'élu divin ». Inutile de préciser que Mash et ses amis n'en font pas partie…
Mash est décidé à tout tenter pour inverser la tendance, bien motivé par Lemon Irvine. J'ajoute qu'au cours de ce tome 3, la découverte des sous-sols de l'académie, avec son arène de combat, de son échiquier géant, cette découverte promet encore bien des surprises et de l'action au cours des tomes à venir.

Lien : https://notre-jardin-des-liv..