Critique de Takalirsa

Une excellente adaptation de cinq célèbres enquêtes de Holmes et Watson : "Les six Napoléon", "La bande mouchetée", "La ligue des rouquins", "Le dernier problème" et "La maison vide". Parfaitement résumées, les histoires sont claires et se lisent vite, sans perdre l'esprit d'origine. Ainsi, on retrouve un Sherlock Holmes à la fois brillant et arrogant ("c'est un original mais il est très doué"), un brin misogyne ("selon lui, même si certaines femmes sont très intelligentes, on ne peut se fier à elles !"), vaguement moqueur ("C'est quoi ces réponses ironiques !"), mais toujours aussi impressionnant de perspicacité ("Il a toujours un coup d'avance sur nous !"). A ses côtés, Watson le jeune faire-valoir admiratif, contraste par son caractère humble et naïf : "Je ne suis qu'un jouet entre ses mains mais son habileté et sa logique de raisonnement me fascinent toujours autant". Cependant, c'est bien ce dernier le plus attachant des deux ! Enfin, le professeur Moriarty, l'ennemi de toujours, fait également son apparition dans l'une des nouvelles.
Un excellent condensé du célèbre détective !