Critique de leslecturesdetohru

J'ai été attiré par ce manga car le fait que le personnage principal soit non-binaire promettait quelque chose d'intéressant. Et en effet, ce le fut mais on peut aussi remarquer que ce n'est pas un concept totalement maitrisé.

Je ne suis personnellement ni trans, ni non-binaire donc je vous conseille d'aller aussi lire les avis de personnes concernés mais j'ai trouvé que ce manga était plein de micro-agressions, parfois voulu et parfois non. Mon plus gros problème était le fait que les personnages parlaient de Mei et Sacchan avec le pronom « il ». Pour Mei, c'est logique mais seulement au début, à partir d'un moment, Mei révèle que femme est l'identité qui lui correspond le plus. Sinon, l'histoire est sympathique a lire et j'aime bien les différents personnages. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux dans les prochains volumes. En tout cas, je continuerai car j'aime bien et il faut encourager les séries avec des personnages aux identités différentes de la normalité cis.

Je recommande avec précautions

3.5/5