AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS



Cette critique concerne la version AUDIO !!!

Je me prépare à vivre de grands changements en rentrant dans la vie active après six ans passées à la faculté. La simple idée de travailler dans le milieu littéraire entraîne un regain d'énergie que j'ai besoin de canaliser. En effectuant les démarches administratives, auxquelles la jeune femme handicapée que je suis ne peut pas échapper, je me suis dit que je devais profiter de mon temps libre pour faire du tri à la maison. En deux jours, j'ai rangé mon vaisselier, un de mes chiffonniers, mes deux grandes bibliothéques et mon bureau. Mon casque visé sur les oreilles, j'ai mis en vente une trentaine de livres dont certains ont déjà trouvé un nouveau foyer. J'ai jeté trois cabas de prospectus, de bons de réduction et quelques vieilles nappes en gardant bien à l'esprit que je ne devais garder QUE les objets qui sont associés à de bons souvenirs.

Je ne peux nier l'efficacité des conseils de M. Kondo même si à mes yeux, il ne s'agit en aucun cas d'une méthode à proprement dite. Je dois mettre le doigt sur le fait que certaines expressions sont souvent répétées. L'approche manque de concret. On nous explique ce qu'il faut ranger mais jamais précisément comment il faut s'y prendre.

L'auteur vit au Japon. Elle ne semble pas au courant qu'en France nous devons garder par exemple, nos bulletins de salaire pendant plusieurs années. A vrai dire, je suis contente de ne pas m'être débarrassée de mes relevés de compte de l'année 2014 car ils m'ont servi de preuve suite à une erreur commise par les impôts sur ma dernière déclaration. Je ne suis pas totalement convaincue par la "méthode Konmari".

Y a t-il des volontaires pour faire un ménage de printemps qui allégera à la fois vos placards et votre esprit ?
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}