Critique de irwingeltime

J'ai surpris ce livre trainant dans les étagères de la maison, et, curieux de découvrir ce thème du rangement, je me suis lancé dedans.
Bien que la quatrième de couverture soit prometteuse, et promette un changement radical dans la maison, je suis resté sur mes gardes, et je ne m'attendais donc pas à la très bonne surprise qui se préparait.

Il faut le dire, Marie Kondo a non seulement créé une excellente méthode, KonMari, qui fonctionne à merveille, car elle est innovante et construit une véritable approche du problème, à savoir ranger son lieu de vie en une seule fois, mais également une exposition de ses expériences propres, ainsi que celles avec ses clients ; expériences qui agrémentent largement ce petit livre, lui donnant une petite touche en plus.
Certes, je n'ai pas encore terminé de ranger (pris par le temps, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de tout en une seule fois), mais je pense qu'en s'y prenant de la bonne façon, l'espace de vie pourra devenir tout autre que ce qu'il était précédent ; car malgré ne pas avoir pu réaliser cette méthode en une seule fois, au bout de la moitié du chemin les choses commencent à se dessiner et prendre forme.
Un autre point m'a largement plu, c'est le fait que le rangement de notre espace intérieur n'est à accomplir par d'autres que nous-mêmes, en palpant les objets, en adaptant les lieux à ce que notre esprit souhaiterait voir, ressentir...

Alors, que vous soyez ordonné ou non, n'hésitez pas à lire ce petit bijou ; car au-delà de cette méthode de rangement, il y a une véritable philosophie vis-à-vis des objets qui nous appartiennent, de cet attachement qui nous lie à eux... Et bien d'autres choses...