Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Petit livre sur le rangement et les méthodes à mettre en place pour avoir une maison bien ranger et dans un mode minimaliste qui reste agréable et rapide à lire.

Après avoir découvert l'émission sur Netflix de Marie Kondo, j'ai décidé de peaufiner les conseils qu'elle y donne en lisant son livre sortie aux éditions First et Pocket. Et le combo des deux est idéal pour pouvoir mettre en pratique certaine méthode de rangement qui nécessite des façons de plier précise. Suite à la lecture de ce roman, j'ai décidé de faire un très grand tri chez moi. Première grosse étape ma bibliothèque papier, qui est passé de plus de cinq cents roman à environ deux cents cinquante. Idem pour mes romans numériques même si le tri est moins visibles, mais tout autant important. Par la suite j'ai pris du temps pour regarder ce que j'avais dans mes placards et me rendre compte que certaine chose ne m'avait jamais servis depuis bientôt cinq ans que je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mon ami. Et qu'elle claque. Ni une ni deux j'ai vidé les placards et commencer à donner/trier/jeter/vendre. Et qu'elle bien fou que ce soit moralement comme physiquement. Plus de place, moins de petites choses à nettoyer ou déplacer quand on veut récupérer un objet en priorité. Et c'est grâce à ce livre que j'ai eu le déclic de prendre sur moi et vendre.

La méthode est certes expéditif et rapide. Mais elle donne de vrais résultats quand on a fait le choix mentalement de se séparer des choses inutiles ou encombrantes mais sentimental. Marie Kondo trouve les mots et la bonne méthode pour prendre le lecteur dans le sens du poil et l'amener à faire un grand tri dans son lieu de vie.

Cette méthode à fonctionner avec moi et fonctionne toujours. Je vous conseille de la découvrir pour vous faire votre propre idée.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..