Critique de NoemieTrnr

Je me souviens encore de la sortie de ce livre. Il avait énormément fait parler. A l'époque je ne lisais que des romans et je m'étais demandé de quoi pouvait parler un bouquin comme celui-ci mais surtout, qui pouvait bien acheter ce genre de livre.
Bref, j'étais pleine de préjugés.

Maintenant que je commence à lire des livres de développement personnel, j'ai eu envie de changement, de faire du tri dans tout afin d'avoir une vision plus claire des choses. le livre "La magie du rangement" est parfait pour cela.

Loin de moi l'envie de dire que Marie Kondo a révolutionnée ma vie. Pas du tout. Durant quelques passages, je me suis même demandé si elle n'était pas un peu cinglée. Sa techniquement de tri est très simple. Ne garder que les objects qui vous procurent de la joie. Prenez chaque object dans vos mains, s'il vous procure de la joie, gardez le, si non, poubelle.
Alors j'ai un peu réfléchi et je ne suis dis qu'elle était complément folle car c'est impossible de ne garder que les object qui nous procurent de la joie. Tiens, par exemple, parlons des fourchettes et des couteaux, les couverts de manière général. Personnellement ils ne me procurent aucun effet quand je les prend dans mes mains. Et pourtant j'en ai bien besoin pour manger. Alors, je garde ou je jette? Bref, vous avez compris l'idée.
De même pour les fiches de paie, Marie Kondo dit que les fiches de paie servent à informer du montant reçu sur notre compte, elles ne sont donc là qu'à titre informatif, elle conseil donc je les jetés après ouverture de la lettre. Mais non Marie, je suis pas d'accord la ! Comment je vais faire moi dans 40 ans pour réclamer ma retraite si j'ai pas de justificatif?! Vous voyez ce que je veux dire?

Bon sinon, appart ça, c'est un bon bouquin. Il y a quand même beaucoup de conseil de tri et de rangement qui servent dans la vie de tout les jours. J'en ai même appliqué certaines, et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien.

Je pense que chacun doit se forger son propre avis sur ce livre, car cela dépend réellement des intentions de chacun.
En tout cas, bonne découverte. Je recommande !