Critique de mabiblio1988

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture. En effet, je ne peux pas dire que j'ai passé de mauvais moments lors de ma lecture mais il n'y avait pas ce petit truc qui fait que je ne voulais pas refermer mon livre ou y retourner lorsque je ne lisais pas. Hormis vers la fin où un passage m'a fait enchaîner les chapitres alors que j'avais des choses à faire.
Il ne se passe pas grand-chose d'exceptionnel dans ce roman. Nous suivons le quotidien d'une famille, qui certes a la poisse, mais qui ressemble à une famille lambda. le fait que l'on vive leurs journées, leurs semaines, leurs mois et leurs années avec eux permet d'aborder de nombreux sujets : le deuil, l'amitié, l'amour, la dépression, les relations familiales… et bien d'autres que je ne partagerai pas avec vous pour ne pas vous spoiler.
La plume de Dorothy Koomson n'est pas désagréable à lire mais il y a de nombreux passages qui sont longuets, qui se répètent… Alors oui, le quotidien de Saffron et de ses enfants n'est pas facile à vivre mais je me suis lassée de cette femme qui se laisse aller, qui rend les autres responsables de tous ses malheurs… Heureusement, certains personnages apportent un peu de gaieté dans ce thriller.
Vous l'avez compris, je n'ai pas été totalement emballée par ma lecture.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..