Critique de Siabelle

C'est toujours avec bonheur de lire avec ma binôme Nadou et je suis très chanceuse car cette année marque notre deuxième rencontre. Nous honorons notre promesse en lisant « la maison interdite » de l'auteur Dean Koontz.

Au fur et à mesure que l'on progresse, on découvre de nombreux personnages qui nous accompagnent. Les détectives et les amoureux Bobby et Julie sont au centre de l'intrigue et nous suivons attentivement leurs péripéties. Ils souhaitent accomplir un rêve commun et s'engagent dans des contrats coûteux dont celui de Franck dont on ignore l'identité et dont il a des pertes de mémoire. Il se sent menacé sans comprendre pourquoi et il dispose d'une grande quantité d'argent sur lui. C'est pour cette raison qu'il leur demande de l'aide. On se pose alors des interrogations : « quelles seront les conséquences? est-ce que cela représente un risque pour le couple? est-ce que cela implique aussi une course contre la montre ? »

« Couché face contre terre sur le trottoir glacé, Frank Pollard avait repris connaissance mais il ne bougeait pas ; il attendait, espérant que la confusion allait se dissiper dans son esprit. Il cligna les yeux pour y voir mieux. On aurait dit que des voiles flottaient devant lui. Il inspira une longue bouffée d'air glacé et avala la fumée invisible dont la saveur âcre le fit grimacer. Autour de lui s'assemblait une foule d'ombres pareilles à des silhouettes encapuchonnées. Sa vision s'éclaircit peu à peu, mais la faible lumière jaune qui éclairait les lieux ne lui révéla pas grand-chose. L'énorme poubelle située à deux ou trois mètres de lui était si indistincte que, l'espace d'un instant, elle lui parut d'une ineffable étrangeté, comme s'il se fût agi d'un artefact extraterrestre. Frank la fixa un long moment avant de la reconnaître pour ce qu'elle était. Il ne savait ni où il était ni comment il était arrivé là. Il n'avait pas dû rester inconscient plus de quelques secondes, car son coeur battait comme s'il venait de courir pour échapper à un danger mortel. Lucioles dans la tourmente… »

Dans l'ensemble, c'est une lecture très agréable à lire, j'apprécie beaucoup d'échanger avec ma complice tout au long de notre avancée. le suspense est bien présent, le côté fantastique prend beaucoup de la place. Nous sommes plongés dans l'ambiance, l'auteur Dean Koontz sait nous amener ailleurs. Nous avons parfois l'impression de voler car certains protagonistes possèdent des pouvoirs spéciaux. Il est primordial de trouver la vérité sur Franck car plusieurs individus sont désormais en danger.

L'auteur Dean Koontz nous fait passer un très bon moment. J'apprécie de suivre Franck et on dévoile ce qui lui arrive. Et ce que j'aime beaucoup c'est le couple. Je fais un petit clin d'oeil à Thomas qui joue un rôle important dans l'histoire. On peut aussi saisir la signification du titre « la maison interdite ». J'oublie de mentionner que le méchant est bien construit et c'est intéressant de suivre son parcours. Je remarque à la fin un léger manque d'intérêt mais je continue toujours car je veux savoir comment cela se termine.

Je ressors avec une impression très positive on garde l'essentiel de ce qu'on préfère de notre lecture. Je remercie ma chère amie Nadou pour nos partages. Je suis très contente d'avoir lu notre livre ensemble. C'est toujours un plaisir de lire avec toi et je recommande de jeter un coup d'oeil à son beau billet qui complète bien le mien.

Siabelle