Critique de BVIALLET

Le Boeing 747 New-York-Los Angeles s'est écrasé il y a un an. Joe qui a perdu sa femme et ses deux petites filles ne s'en remet toujours pas. Il n'est plus qu'une épave. Mais un jour, il rencontre Rose qui prétend être la seule rescapée de l'accident. Un espoir fou s'empare de Joe et l'amène à se lancer dans une enquête qui lui permet de découvrir le contenu des enregistrements de la boîte noire : des dialogues surréalistes qui prouvent que le pilote a volontairement provoqué le crash de son avion et la mort des passagers et de l'équipage. Pour compliquer l'affaire, des tueurs d'une étrange organisation lancés aux trousses de Rose le menacent à son tour. Arrivera-t-il à découvrir la vérité. Et quelle vérité ?
Ce livre est un thriller avec un terrible suspens qui accroche le lecteur dès le départ et l'amène vers un dénouement totalement inattendu et relevant du registre du fantastique. Dans ce domaine, Koontz est un maître (prolifique d'ailleurs) et n'a rien à envier à un certain Stephan King. Les personnages sont attachants. On partage la souffrance, le désespoir puis la hargne à s'en sortir de Joe et jusqu'au bout, on voudrait qu'il y ait une issue heureuse à cette sombre histoire. La fin déroutera, mais ne décevra pas. du fantastique, on dérive vers le mystique avec un côté philosophique et poétique. du beau travail. Chapeau l'artiste !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/