Critique de CasusBelli

C'est ma quatrième rencontre avec Dean Koontz, et elle est encore meilleur que les précédentes qui étaient déjà pas mal du tout.
Jenny est médecin dans la petite station de montagne de Snowfield, elle revient accompagnée de Lisa, sa petite soeur dont elle aura désormais la charge après le décès de leur mère. Très vite une ambiance étrange s'installe, le village semble désert et le silence qui y règne est assez inquiétant. En entrant chez elle, Jenny découvre le cadavre d'Hilda, sa gouvernante, le corps présente des caractéristiques surprenantes, tout médecin qu'elle est, Jenny est incapable de déterminer la cause du décès.
En voulant prévenir la police, elle constate que le téléphone ne fonctionne pas, elle décide de sonner chez les voisins qui ne répondent pas, bien que la lumière soit allumée. Ne trouvant pas cela normal, elle se résout à entrer, il n'y a personne bien que le repas soit encore chaud sur la table...
Dean Koontz va se révéler extrêmement doué pour faire monter un suspense étouffant et une angoisse palpable, le tout avec un timing parfait. le scénario va se révéler captivant sur la thématique de la disparition en masse d'une part, et aussi intéressant sur la psychologie humaine et les croyances sur les mythes et légendes.
Le talent de l'auteur va s'exprimer de belle façon car il va nous tenir en haleine jusqu'au bout sans nous lasser, j'ai trouvé la conclusion plutôt habile et surtout très cohérente, ce qui n'est pas évident avec ce genre de scénario.
Pour conclure, je n'ai pas vu passer le temps de cette histoire aux allures de "page turner".