Critique de NicolaK

Joey Shannon, joueur de poker alcoolique, revient dans sa ville natale, après vingt ans d'absence, pour l'enterrement de son père. Lors d'une tempête, il emprunte mystérieusement une route qui était fermée car menant à Coal Valley, village dont les habitants avaient été évacués suite à des risques d'incendie dans les mines de charbon. Maisons rasées, route détruite...
Or, le soir de son arrivée, la Ford Mustang de Joey caracole sur ladite route, transporté par on ne sait quel miracle, dans le passé où il restait une poignée de familles dans le village, y compris son amour de jeunesse.
Koontz nous entraîne dans un retour dans le passé, mêlant avec brio fantastique et horreur dans ce récit. On retrouve également son grand frère, écrivain à succès, porté aux nues, mais dont le côté très sombre ne tarde pas à émerger.
Un suspense palpable, un rythme haletant. J'ai adoré ce roman.Cependant, encore une fois, la traduction laisse à désirer par moments.