Critique de Tornado

Une série qui commence bien !
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne lis que très peu d'imaginaire. En général j'ai déjà bien assez à faire avec la romance contemporaine !! Mais je suis tellement contente d'avoir sauté le pas avec celui ci !!
Dans l'imaginaire, j'ai toujours peur de me perdre dans les différents personnages, l'univers qui peut être parfois large et un peu trop fourni. Les informations sont souvent données les unes à la suite des autres et parfois en même temps, et on se perd.
Dans cette lecture pourtant, j'ai trouvé que tout était posé, bien en place sans avoir l'impression de se dépêcher. Les choses se mettent en place naturellement et explicitement sans faire trop lourd. D'ailleurs l'écriture va dans ce sens. L'autrice sait mettre en place un univers qui a du sens, avec des personnages qui ont leur importance et une histoire cohérente.
J'ai trouvé l'ambiance générale douce malgré certains aspects assez violent pour des personnages.
Ce premier tome annonce une série qui va certainement me plaire !! J'ai vraiment hâte de lire la suite.