Critique de canadyl_bookcase

Cette lecture a eu une saveur particulière pour moi. En plus de le lire en LC, c'est un cadeau que j'avais reçu pour Noël.
On est sur mon association de thème favori : fantastique et policier. Une enquête avec de la magie et dans notre cas, sur les surnaturels. Vampire, sorcier, thérianthropes en tous genres et autre créature sont au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé les détails mythologiques rajoutés et clins d'oeil à la pop culture.
L'intrigue est intéressante, j'aime l'approche différente de l'enquête avec Edwin qui n'est pas policier, mais détective. Un travail a été fait sur la géographie de la ville avec ces différents quartiers et surtout où se certaines créatures. Avec tout un système de hiérarchie et d'intrigue politique. Sans oublier la cohabitation avec le monde humain comme les surnaturels vivent mélanger avec les humains et que les humains sont au courant de leur existence.
Petit conseil que je peux donner, ne lisais pas le résumé avant de lire le livre. D'ailleurs la romance est en second plan, peut-être qu'elle sera plus présente dans la suite. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé.
Dans ce premier tome, 6 personnages sont sortis du lot. Edwin, bien sûr, ça aurait été problématique si le personnage principal ne sortait pas du lot. J'aime bien ça force de caractère et sa façon de penser. Ce n'est pas simple de voir et comprendre toutes ces émotions. Ça colle avec le personnage.
Kellan le vampire est intrigant, on ne sait pas grand-chose sur lui. Cette facette mystérieuse et d'autre détail que vous découvrirez en lisant le rendent assez attachant.
Jackson est l'ami fidèle qui est loyal. Celui qui réconforte et qui est la quand tu en as besoin. J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur lui lors des prochains tomes.
Les 3 derniers, je ne les mentionnerai pas. Je préfère que vous fassiez leur connaissance en lisant le livre.
Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers est riche et très bien travaillé. Il y a un beau potentiel pour les prochains thèmes. J'ai été totalement captivé.