Critique de Kochka94

Tout d'abord, ce tome 4 offre une sorte d'épilogue aux trois premiers tomes, il est donc fortement conseillé d'avoir lu les trois premiers pour l'apprécier pleinement, même si, soyons fous, lire ce tome 4 directement pourrait donner justement envie d'en savoir plus et d'attaquer le premier tome après.

Avec trois instantanés de vie, Aurore nous propose de suivre un peu chaque couple, pour plonger une dernière fois dans leurs vies et partager des moments importants, de stress, d'amour, de joie, de grandes décisions...

Les trois récits se suivent dans une ligne du temps qui passe.

Le dernier récit clôture joliment la série en permettant au dernier célibataire du petit groupe de trouver enfin l'amour, ce qui m'a réjouit fortement, d'autant plus que le compagnon était celui auquel je pensais (en même temps, c'était pas très compliqué non plus, Aurore avait semé des indices dans le tome précédent).

J'ai vraiment passé un super moment avec toute cette série qui aborde des thèmes douloureux et difficiles avec la plume tendre et délicate d'Aurore, sans voyeurisme, sans misérabilisme, avec beaucoup d'amour pour ses personnages et pour ce qu'ils affrontent au quotidien.

L'un des signes pour moi d'une lecture réussie est la sensation de quitter des amis en tournant la dernière page, à la fois un peu triste de leur dire au revoir mais heureuse de savoir qu'ils poursuivront leur vie, sereinement. Ce dernier tome remplit donc parfaitement son rôle, merci Aurore pour ce joli moment et pour ta confiance renouvelée.