Critique de Alfaric

Dans ce tome 3 intitulé "Opération Suzerain" (ou « Overlord » en anglais, donc si vous ne comprenez pas la vanne vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous-mêmes ^^), c'est plus pulpien que jamais avec nos deux agents français aux d'agents russes eux-même en guerre secrète contre les agents britanniques (un noble allemand et un vampire se faisant passer pour un fanatique végétarien ou inversement ^^)… Robert Surcouf vient à leur rescousse, et on c'est à toute berzingue qu'on revient vers les Indes françaises pour se crasher sur les terres de la Sahiba Noire (une souveraine marathe ayant vraiment existé IRL et qui a fait assassiné son mari indien pour promouvoir son amant français avant de le trahir à son tour). Baba 50% Miguelito Loveless 50% Jabba the Hutt revient sur le devant de la scène pour jouer les deus ex machina bien utile pour que Jean-Pierre Pécau mettent en place le détournement steampunk des jeux du cirque de "La Menace fantôme" de George Lucas… Très court mais très bien c'était !
Face à la froide intelligence du Général Fantôme, c'est pour sauver Napoléon et la France que notre dynamique duo joue les agents du chaos pour faire la nique à l'Amiral Nelson et le Général Wellington. Résultat des courses ? Puisque celui-ci fonctionne sous environnement Windows, c'est fatalement le SYNTAX ERROR ! Mort de Rire !!!

Une série super sympa qui aurait mérité de se poursuivre, ne serait-ce que pour connaître les ambitions nécromatiques de l'Empire Russe, les complots de Dracula et le destin de Mary Shelley… Des années plus tard, les auteurs ont sorti un tome 4 se déroulant en Egypte mais on est toujours dans l'attente de nouvelles concernant un hypothétique tome 5…