Critique de croix59

Suite directe du tome précédent où l'on retrouve Bass, les vrais faux rangers ainsi que Moon et de son bébé. River s'est donné une nouvelle mission, celle de sauver Helena, son patron, confiné dans une bourgade à cause d'une épidémie de variole. Un cordon sanitaire a été instauré par l'armée. le petit contingentement est dirigé par un fou furieux qui exécute quiconque cherche à sortir et qui en veut particuliérement à Helena. Il y a de fortes chances que celui ci ne s'en sorte pas. Ce qui ne semble pas outre mesure perturber celui ci. Il vient d'enterrer sa mère et est fataliste. Il a même du mal à supporter que River soit prêt à tout pour le sauver, estimant qu'il n'est pas la meilleure personne pour cela.
En parallèle on suit toujours la vie de la famille du marshal avec le retour du père prodigue.
Une histoire toujours sombre, fataliste mais plus profonde qu'il n'y parait avec un personnage à la démesure du dessin spectaculaire parfois de Kordey. On reste dans le style du western spaghetti avec une pointe d'héroisme à la John Ford.