Critique de silverfab

Même quand ce n'est pas lui qui les provoque, notre bon marshall (enfin bon, ce n'est probablement pas l'avis de tous ceux qui le connaissent, à commencer par sa chère et tendre qui sue sang et eau à essayer d'élever sa marmaille) trouve toujours le moyen de se fourrer dans les ennuis et plus ça va plus ces derniers sont gros.

Le voilà plus ou moins obligé de se rendre à El Paso, où sévit une épidémie fulgurante et dont les habitants sont cloîtrés à l'intérieur de la ville par un cordon sanitaire de l'armée, afin d'en faire sortir l'homme qui a eu l'étrange idée de le nommer marshall et qui est finalement le seul qui puisse un jour au besoin le justifier.

Pour ne rien arranger, sur place Bass retrouve le posse de faux Rangers avec qui il a eu maille à partir dans l'album précédent; et, cerise sur le gâteau, le militaire en charge de garder les habitants dans El Paso est un psychopathe qui a une dent contre le “supérieur” de Bass.

Gardant leur rythme de croisière élevé (pour ne pas dire stakhanoviste!) le duo Macan-Kordey conclut l'histoire commencée dans le tome 9 avec un scénario particulièrement chargé en scènes chocs (et un brin gores!) et une sorte de seconde intrigue -l'un des fils de Bass, celui blessé à l'oeil, se prend de passion pour la musique et intègre même un groupe sur la scène du bordel du coin- qui pourrait apporter une fraîcheur et une originalité supplémentaire à une série qui, si elle a déjà fait son trou dans le paysage du western en BD, risque autrement de tomber dans une certaine redite.

Lien : http://bobd.over-blog.com/20..