AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stefane59


Je suis accueilli chez un ami et j'ai tenté l'expérience de choisir dans sa bibliothèque des titres que je ne connaissais pas d'auteurs « anciens » : MM. Pohl, Van Vogt,…
Les récits ont été composés dans les années 50-60 généralement.
Voici ma critique.
On se prend au récit dès les premières pages mais rien de passionnant et surtout rien qui suggérait une ère des gladiateurs… J'ai patienté jusqu'au tiers du livre environ avant de le refermer…
Je conseille de choisir un autre livre pour découvrir M. Pohl…
J'ai lu peu de F . Pohl...Dans les années 80-90 je me rappelle un bon ouvrage de cet auteur qui m'a profondément marqué: « Planètes à gogo ».
Un chef-d'oeuvre. Hilarant et sarcastique du début à la fin...
Qui présente un monde de la publicité qui nous tient par les parties et auquel nous commençons à peine à être confronté... Attention publicités méchantes !
…En écrivant cette critique je me suis renseigné sur l'auteur et je lirai probablement d'autres de ses ouvrages et e.a. L'Ère du satisfacteur : extrait de Wikipédia :
« Frederik Pohl imagine l'appareil nommé Satisfacteur dans son roman L'Ère du satisfacteur paru en 1976. Cet appareil possède d'étonnants points communs avec des appareils devenus d'usage courant au début du XXIe siècle : assistants personnels et surtout smartphones."»
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}