Critique de Titania

Eurêka, j'ai lu mon premier manga ! C'est toujours émouvant une première fois, et j'ai plutôt aimé cette drôle d'histoire ...ou plutôt ces deux histoires policières dans un seul volume.
On a un héros cabossé et ténébreux, l'inspecteur Ishikawa, il lui reste d'une ancienne blessure, une balle dans le cerveau, c'est un survivant ou un mort en sursis, selon le point de vue. Il voit des fantômes, les victimes de ses enquêtes, qui lui donnent un coup de main pour trouver les coupables. Il est aidé d'une stagiaire à lunettes dotée d'une mémoire prodigieuse, d'une hackeuse blonde qui perce les secrets de toutes sortes de systèmes informatiques, et d'une légiste soucieuse de son look , qui s'intéresse à lui et qui semble fendre son armure.
Les victimes de Border 1 sont deux femmes, la fille d'un proviseur, pour la première histoire et une prof de chimie à l'université, pour la seconde. Les deux auteurs ont peut-être une dent contre l'école, ou bien c'est un milieu dans lequel s'épanouit particulièrement le manga.
Je ne dis rien des enquêtes sinon qu'elles sont menées tambour battant, construites comme des scénarios de séries télé , et permettent de donner progressivement de l'épaisseur au héros . Les issues comportent des surprises .
Intéressant mélange, de polar noir et de fantastique. Je vais sans doute attaquer le volume 2 . On a envie de savoir si notre inspecteur va succomber à sa vieille blessure , comment il va apprivoiser son pouvoir, le dire ou non aux filles qui gravitent autour de lui ...
Voilà donc un manga pour adulte débutant dans l'univers manga. J'en ai essayé d'autres mais je n'ai pas dépassé les dix premières pages, tellement le modèle de lecture inversé me gênait, à moins que ce ne soit les fabulettes invraisemblables pour ados qui ne me touchent pas.....comme quoi, c'est toujours une bonne histoire qui vous porte et vous invite à aller plus loin, peu importe la technique pour la raconter.