Critique de Shan_Ze

Ryohei Tajima est coupable de sept meurtres. Il est condamné à mort mais on lui propose un marché : on remet en liberté, il travaille en tant que jardinier dans un lycée mais il est cobaye d'une expérience. Il lui a mis une puce dans le cerveau qui peut lui exploser la tête en cas de nouvelle pulsion meurtrière.
Les bases sont posées, on suit "Détenu 042" comme on le nomme ou Monsieur Tajima pour celles qui l'apprécient bien. Quelques scènes d'agression sont prévisibles mais elles permettent d'opposer les points de vue sur les différences de jugement. Certains éléments donnent à penser qu'il n'est pas entièrement responsable de ce qu'il a fait par le passé. Son amitié avec la jeune Yume et Ayano est intéressante à suivre de part son statut particulier de "condamné".
J'ai été un peu étonnée par une phrase à 30 pages de la fin du tome. Celle qui dit qu'il meurt à l'âge de 33 ans. Ca m'a troublée, que va-t-il se passer ? Pourquoi le dire dès le premier tome ?
Petite remarque :
J'ai trouvé un trop-plein de mièvrerie avec la scène des lapereaux avec Ayano.
Sinon j'ai beaucoup aimé la façon mi-sérieuse mi-drôle de l'auteur d'aborder un sujet important comme la peine de mort. Je suis curieuse de connaitre la suite.
(Un petit clin d'oeil à Yume, la jeune fille aveugle, le titre (je suppose) est écrit en braille sur la couverture.