AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Et voilà, on continue avec cette série qui, au 4ème tome maintenant, ne semble toujours pas avoir trouvé son but, sa direction, ni son rythme.

On s'englue toujours autant dans les relations très naïves entre Tajima, Yume, Ayano et Merai. Les nouveaux personnages, qui promettaient un nouveau souffle à l'histoire, passent inaperçus ; le petit développement autour de la mète de Tajima aurait peut-être permis de montrer quelques sentiments ; cette petite histoire autour d'un élève qui enlève Yume en début d'ouvrage semble, dans la grande tradition de ce scénariste, survolée et inaboutie.

On nous fait tout un plat de la grossesse d'Ayano sans que l'on ne sache vraiment pourquoi ; des examens passés sur le détenu auraient certainement été l'occasion d'introduire une tension dramatique mais c'est encore une fois avorté ; le mariage de Shiina est aussi incongru que peu crédible (surtout que le personnage nous est présenté comme étant gay depuis le début de l'histoire, mais, à l'image de tout ce que fait le scénariste, ca ne reste qu'une impression, une voie peu explorée et peu exploitée) ; le procès de fin d'album est d'un ridicule sans nom ; et de grosses incohérences viennent ponctuer le récit. A titre d'exemple, tout le monde a lu le bouquin du vieil homme que l'on a rencontré précédemment et tout le monde veut rencontrer le fameux Tajima.

Or, dans le fameux bouquin, son nom ne serait pas mentionné pour préserver son anonymat... Je ne sais plus vraiment si la présence de l'assassin doux comme un agneau dans ce lycée est connue de tous ou non (certains éléments nous indiquent que l'expérience est secrète, d'autres nous indiquent que tout le monde est au courant), mais au final, on s'en fout un peu.



Le scénariste nous fait succéder plusieurs petites situations mettant en scène tous les personnages de la série, mais à ce stade, aucune n'arrive à convaincre, l'auteur n'allant jamais au bout de son idée. L'ensemble est donc bien insipide et on s'ennuie, pour rester poli, à la lecture de cet album, et de cette série.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}