Critique de Read_more_books

Les éditions Akata ont le chic pour sortir des sagas qui abordent des thématiques actuelles. Don't fake your smile ne fait pas exception, cette saga en neuf tomes nous offre une histoire pleine de sensibilité qui explore la difficulté d'être adolescent dans notre monde cruel.

Ce premier opus est excellent. On s'attache très rapidement à Gaku, Niji et Hiyori. Gaku est amoureux de Niji en secret et les événements de ce tome vont bouleverser l'univers de nos trois héros. le coup de crayon de la mangaka est subtil, tout en finesse. Il y a peu de dialogues et les illustrations parlent d'elles-mêmes.

Ce shôjo est authentique, unique et original. Pas de clichés, ni de superflu. Les thématiques sont abordées avec justesse et intelligence. Tout s'imbrique dans une intrigue qui fait froid dans le dos.

Les dessins sont vraiment beaux, le style de la mangaka est singulier et très expressif. Je vous avoue que j'ai dévoré ce premier tome, j'ai vraiment aimé l'ambiance générale qui retranscrit une certaine réalité. On admire tous les personnages pour le combat qu'ils mènent. Ce n'est pas une lecture lambda, il y a une belle réflexion derrière les rebondissements et on arrive très vite à la fin. Il n'y a pas trop de drama, tout est équilibré, il y a aussi des moments drôles pour apaiser les affres des vies de nos héros.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce shôjo moderne et plein de finesse. La mangaka nous offre une saga en neuf tomes qui risquent bien de ne pas nous laisser indemnes. Laissez-vous tenter par cette histoire qui promet de belles heures de lecture.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..