Critique de Sachan

Veil est une série à part, un véritable ovni inclassable mais qui vaut tellement la peine d'être découvert. On jongle entre le manga et le roman graphique, en passant par les comics et la bande-dessinée. Kotteri pioche ce qui se fait le mieux un peu partout pour obtenir un véritable chef-d'oeuvre. Les pages sont toutes en couleurs, avec des choix dans les couleurs subtils et surtout un style graphique rappelant les dessins de créateurs de mode. Emma est une jeune femme aveugle qui s'est perdue et rencontre Aleksander, un policier plutôt rigide mais avec un humour qui fait mouche. Leur rencontre ne paie pas de mine, mais elle va changer leurs vies à tous les deux. Un compagnon qui l'aide au quotidien et qui ne s'arrête pas à son handicap pour Emma. Une nouvelle collègue intéressante et amusante pour Aleksander. Leur relation est vraiment adorable, tout se déroule doucement, ce qui renforce l'aspect réaliste de l'histoire et des petites aventures du couple. Bien qu'ils ne soient que tous les deux à être réellement développé, j'adore le partie prit de l'auteure pour mettre en avant ses différents choix, aussi bien graphiquement que par les différentes mise en page. Bien que ce soit court comme format, c'est suffisamment dense pour qu'on ne s'en plaigne pas, j'ai dévoré ce premier tome qui est un coup de coeur et je vais immédiatement me jeter sur la suite !