Critique de Tachan

Chaque nouveau tome est un régal pour les yeux, des retrouvailles qui donnent un plaisir infini et une variation sur un même thème qui pourtant touche à chaque fois en plein coeur ! Quel bonheur de retrouver Elle et Lui.

Veil est vraiment un projet singulier. Entre artbook et manga comme le dit honnêtement l'éditeur, mais sans tromperie cette fois, comme j'ai pu avoir la déception sur Steam Rêverie in Amber où j'ai cherché l'histoire. Ici, on suit toujours des petits instantanés, de plus en plus longs j'ai l'impression, de la vie de cette Elle et ce Lui anonyme et pourtant si marquant.

On prend plaisir à les retrouver à chaque tome pour des instants volés où on les voit se rapprocher lentement et souvent avec maladresse, avec ce désir de plus en plus fort de monopoliser l'autre, de toucher l'autre. C'est puissant. Il n'y a pas besoin d'avoir énormément de pages, énormément de situations pour le comprendre. C'est la force de Kotteri qui avec une belle économie nous fait ressentir énormément de choses et comprendre tout ce qui peut se cacher dans l'âme de ses personnages, derrière leur sourire, leurs lunettes ou leurs yeux fermés.

Une fois de plus, le travail sur la gestuelle, la mise en scène est frappant. On sent que l'autrice prend vraiment son temps pour les choisir et nous impacter d'autant plus. Ainsi, les petits encarts où l'on a juste ses illustrations pures, telles des shootings de mode ou de magazines, sont de tendres respirations très classes également. de la même façon, les petites pages en style yonkama ajoutent une charmante touche d'humour toute mignonne qui a su me toucher avec tendresse.

J'ai aimé chaque petit chapitre dans ce tome, où j'ai pu voir tour à tour sa gêne à Elle mais aussi sa possessivité et ses petits tours pour le monopoliser avec son côté diablotin. Mais également les pages où on assiste à la grande tendresse que Lui a pour Elle et tout ce qu'il fait pour résister à la tentation. Il y a notamment une scène où la tension était vibrante à travers les pages. Cependant ce sont dans leurs petits riens du quotidien qu'on voit à quel point ils sont proches comme cette superbe scène dans la salle de bain, ou ce charmant découpage très tactile autour des mains. C'est simple mais si puissant !

Oui, chaque lecture de Veil a un côté éphémère, qui ne paie pas de mine et pourtant c'est un pur bonheur à chaque fois. Je régale mes yeux avec les compositions de l'autrice et l'ensemble de mes sens et mon petit coeur avec les tableaux du quotidien d'Elle et Lui qu'elle nous conte avec amour et tendresse. C'est doux, plein de charme et très sensuel et charnel également. Une vraie réussite dont je ne me rassasie pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..