Critique de Insideyourbooks

J'ai assez apprécié ce manga, découpé en nouvelles qui forment des fragments de vie. Tout d'abord nous suivons une jeune femme ayant connue la bombe à Hiroshima, ses pertes familiales, sa tristesse et ses réflexions... Puis nous suivons sa "descendante" qui est moins concernée par cette ancienne calamité. J'ai préférée suivre la première, même si je comprends les choix de l'auteure de justement montrer ce "pendant" et après bombe. Cependant les liens sont si ténus entre les deux personnages et les histoires si différentes que je n'ai pas trouvé pertinent le regroupement en un manga, plutôt qu'en deux tomes (à l'image de ces histoires racontées dans un tome par un personnage et dans un second tome par un autre protagoniste). Je maintiens par contre l'intérêt de connaître le point de vue japonais par rapport à cette horreur, et l'enrichissement de ces écrits qui n'ont pas peur de mettre des mots sur ce qu'il pense.