Critique de celinedr

Tout d'abord je voudrais remercier mon partenaire les Editions Hugo Thriller pour cet envoi. Grâce à leur confiance, j'ai pu faire une belle découverte que je vous fais aujourd'hui partager.
Mais qui est l'énigmatique Evelyn Carney ? Personne ne semble réellement disposé à répondre à cette question. Cette jeune femme, belle, intelligente et ambitieuse, juriste à Washington D.C, a soudainement disparu un soir, en sortant d'un restaurant du quartier de Georgetown après avoir dîné avec son mari avec qui elle venait d'avoir une dispute.
Virginia Knightly, productrice de télévision pour une chaîne d'informations de la capitale, complètement obnubilée par cette affaire, compte bien percer le mystère. Au péril de sa vie.
Un livre que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher alors que le temps ne me permettait pas toujours de tourner les pages ! Je me suis délectée de l'ambiance qui se dégage de ce thriller.  Washington DC, Georgetown, le Potomac, Arlington…J'ai été propulsée par-delà l'océan dès les premières pages.
La télévision, le journalisme, les politiques et leur monde corrompu. Les méandres et les arcanes des hautes sphères juridiques. L'auteure connaît sans nul doute ce monde sans pitié qu'elle décrit avec tant de justesse. de telle sorte qu'au fil des mots, ma tête s'emplissait d'images.
Des chapitres courts apportent du rythme à l'histoire qui ne s'essouffle pas une seule seconde grâce à une plume simple et percutante qui ne saurait se charger de trop de fioritures. du début à la fin, je me suis laissée emporter par le charisme de la protagoniste qui s'adresse avec assurance aux lecteurs à la première personne du singulier.
Un livre que je verrais parfaitement adapté au cinéma. Une très belle immersion au coeur de Washington DC.
La journaliste de Christina Kovac sort ce jour en librairie. Ne passez pas à côté !