Critique de Lesvoyagesdely

La série continue à plaire, intéresser, à nous en apprendre plus sur ce monde exigeant. le graphisme sert toujours bien le propos et nous happe quand nous voyons les Maiko et Geiko.
D'ailleurs quand elle sortent habiller ainsi, il n'est pas rare qu'elles soient regardées, prises en photo (sans leur demander)...
Kiyo nous régale de ses repas qu'elle fait, et pense au bien être des Maiko et surtout de Sumire dite Sû, son amie. Attention, cela pourrait vous donner faim et envie de goûter ses plats.
Kiyo semble également sincèrement contente pour Su, peut être n'était-elle pas faite pour être Maiko, ce que semble dire tous les cours qu'elle a fait, mais il y l'avantage qu'elle connaît et apprécie ce monde, ainsi elle participe mais différemment.
Le début à la bonne idée de commencer par un résumé du tome précédent ainsi qu'une présentation rapide des personnages.
Sumire comme nous avons pu le voir dans le tome 1 est une amie d'enfance de Kiyo. Elles partageaient ce rêve ensemble : de devenir Maiko. Mais finalement Kiyo fait la cuisine
dans la yakata, de son côté Sumire se distingue fortement et est probablement promise à un brillant avenir dans son domaine, mais elle travaille énormément, attention au surmenage et ne pas trop en faire.
Sumire, reconnue par ses pairs va être intronisée et passée une nouvelle étape : faire des débuts en tant que Maiko. Encore une fois, c'est très intéressant mais cela montre aussi combien ce monde est particulier, les règles à suivre, et les exigences.
Kiyo réchauffe leurs coeurs avec de la nourriture, de plus il y a parfois des moments du passé qui ressurgissent, c'est touchant. Kiyo et Sû ont une relation particulière.
Les bonus à la fin sont : une petite histoire à part, un aperçu du prochain volume, le glossaire du Kagai, le carnet de recette de Kiyo et une jolie illustration de Kiyo en cuisine.
Ce manga s'il saura intéresser le lecteur et lui en apprendre plus sur les Maiko, les apprenties Maiko, les Geikos, les différents stades, au travers de son histoire et de ses bonus, il est aussi à noter qu'il saura réchauffer le coeur et faire passer un bon moment.