Critique de Lesvoyagesdely

C'est un petit manga pour vous régaler, à plusieurs niveaux, il vaut mieux ne pas risquer d'avoir faim en le commençant et pour réchauffer les coeurs, ce qui l'air de rien est aussi nécessaire.
En plus, cela nous permet d'en apprendre plus sur les maiko, et de voir des éléments auxquels on ne pense pas forcément, tout comme d'être émerveillé par certaines planches. Et pour finir de voir autant une famille pas comme les autres que l'amitié qui unie Sû et Kiyo.
Dans ce tome, ils vont vivre Noël et nouvel an. Nous allons découvrir ce que cela implique dans leur domaine, mais aussi avoir une pause salutaire, qui va permettre à Kiyo et Sû de rentrer à Aomori, mais aussi de voir les maiko comme des jeunes filles normales, sans leurs habits, sans leurs obligations, et aussi avec des libertés qu'elles n'ont pas d'habitude, de pouvoir manger différemment, s'habiller "normalement", etc.
Vous ne devinerez sans doute jamais où elles vont décider d'aller se restaurer.
Kiyo reste très à leur écoute aussi, et adapte ses plats en fonction de leurs besoins. Sû et elles ont parfois des moments à part, où leur amitié resplendit. Mais Sû a beaucoup de travail, beaucoup de gens ont de grandes attentes vis à vis d'elle.
Si vous voulez revivre cela, ou réchauffer vos coeurs d'une autre manière, vous pouvez aussi déguster les 12 épisodes de la saison 1 de l'anime.
Une histoire faite pour être savourée, tout en bienveillance, qui nous apprend des choses sur le travail de maiko, et nous fait aussi réfléchir sur divers points.