Critique de Mimireveuse

Je voulais lire ce roman car l'histoire qui y est racontée est en partie celle de l'auteur. Car lui aussi a été recueilli par l'assistance publique, lui aussi est passé de famille d'accueil en famille d'accueil.
Ce qu'il y raconte est émouvant, tragique, mais rempli d'amour et d'espoir.
J'ai été touché par ce petit Phérial. Toute sa vie d'enfant et de jeune adulte, il va manquer d'amour, pourtant il est soutenu par quelques personnes qui sont attachées à lui, Mme Mireille, Mme Lecoeur, Danie. Mais ces femmes, ne sont pas sa mère et Phérial a besoin de sa mère et de son amour. Quel enfant n'en n'aurait pas besoin. Il espère un jour pouvoir la retrouver. Combien d'enfants abandonnés essayent de retrouver leur parents ? Combien y arrivent ? Pas beaucoup. Mais lui, il espère, il y croit.

C'est un livre magnifique qu'il faut absolument lire. Vous serez touché par la façon dont l'auteur a écrit cette histoire. le style d'écriture suit la maturité de Phérial, c'est ce qui rend encore plus touchant ce petit garçon, cet adolescent et ce jeune adulte, que l'on a envie de protéger et de serrer dans ses bras pour lui dire que tout ira bien.

J'ai eu la joie de rencontrer Philippe Krhajac après la lecture de son roman. Un auteur qui je l'espère écrira d'autres romans, car j'ai beaucoup apprécié son style d'écriture, facile à lire. C'est un livre dont il faut parler, pour au moins connaître l'histoire des ces enfants, qui ne demandent qu'un peu d'amour.