Critique de Lucie_911

Cavalière depuis douze ans en France ( et de plus de 30 ans en Amérique du Nord), j'avais entendu parler de la méthode La Cense et donc j'attendais beaucoup de ce petit livre sur les balades en extérieur.
En France, je ne fais plus de travail en carrière ni en manège mais je profite à fond des merveilleuses forêts bien entretenues des Yvelines.
Eh bien, je n'ai pas été déçue. D'abord, le livre est d'une très grande qualité avec des pages glacées, et de nombreuses photographies et illustrations de haute définition et la préface de Thierry Lhermite est invitante.

Le livre est bien structuré et s'adresse à tout type de cavalier. Même si je suis une cavalière accomplie, j'ai pris le temps de lire la première partie qui reprend les leçons de base et qui est toujours bon de se remettre en mémoire. J'ai évidemment beaucoup apprécié la deuxième partie traitant de 25 situations particulières que j'ai a peu près toutes vécues en extérieur.
Les solutions proposées sont toujours les mêmes mais elles permettent de se sortir de n'importe quelle situation.
Le langage est simple, le message clair. Les photographies de grande qualité allègent le texte.

Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment se balader dans la nature ou qui aimerait le faire. Ce livre m'a aussi permis de découvrir la plateforme de formation en ligne de la Cense que je vais surement utiliser. Aussi je veux en savoir plus sur la méthode La Cense et vais surement me procurer d'autres livres;
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir cette merveille.
Bonnes valades.