Critique de lolo-choco56

Merci à Masse Critique et aux Éditions L'Esprit du Temps pour l'envoi !
J'étais très curieuse de lire les Vertiges de l'amour même si je n'avais aucune connaissance sur la psychanalyse.
Ces essais ne sont pas tous facile d'accès: j'ai été plusieurs fois perdue et la lecture de l'analyse de Lolita qui a été très fastidieuse. Je n'ai pas toujours réussi à comprendre quel était le fil conducteur d'ailleurs. Je n'ai pas vrailent compris ce qu'était une nympette par exemple.
A l'inverse, je me suis délectée à la lecture de l'analyse de Roméo et Juliette. Grâce a ces textes, j'ai pu aussi découvrir une partie de la vie de Mary Shelley, Colette ou encore Camille Claudel. Même si je n'ai pas pu comprendre l'intégralité des textes, le plus important selon moi est d'avoir pu découvrir ou re-découvrir avec plaisir des oeuvres et des artistes talentueux !
J'ai maintenant envie d'ecouter tous les albums d'Alain Bashung, voir les sculptures de Camille Claudel, visionner Vertigo d'Hitchcok ou encore lire Frankenshtein de Mary Shelley.

Finalement, j'aurai du mal à résumer rout ces textes en quelques lignes, tant il est difficile de résumer l'Amour dans chaque oeuvre.