AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VibrationLitteraire


Un roman young adult saisissant…

Dans ce livre, nous suivons Ellie et son frère Samy qui se retrouvent livrés à des zombies par leur propre mère. Ils tombent alors dans le secret de leurs origines et tout un monde fantastique parallèle leur apparaît. Ils sont alors forcés de partir dans une quête d'identité dangereuse…

J'ai été très surprise par ce roman. le résumé n'en dit pas beaucoup et c'est plutôt appréciable. J'avoue avoir tout de même eu un peu de mal à comprendre dans quel genre de roman je me trouvais. On nous annonce une armée de zombies mangeurs de chair et finalement, on tombe aussi dans quelques références à une sorte de vampire ou en tout cas de super-zombies. L'univers n'est pas habituel, la hiérarchie des créatures est vraiment originale et du coup on met un certain temps à s'acclimater !

Ellie et Samy sont très différents. le petit frère est bien plus réfléchi et posé que son aînée qui fonce les yeux fermés et se met toujours dans des situations très compliquées à gérer. J'ai bien aimé les personnages secondaires que j'ai trouvé plutôt bien décrits.

Le récit est plein de mystères, le dénouement est plein de surprises et la fin balaie nos convictions. J'ai vraiment été très étonnée par ce roman étrange et addictif. J'ai adoré me faire surprendre. La fin m'a beaucoup plu, tout comme les petits détails posés ça et là pour faire un tout petit cliffhanger si jamais vous avez compris les petites notions… J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et découvrir si mes hypothèses sont bonnes !

Ce livre n'est vraiment pas construit comme les autres romans du genre, et j'ai vraiment adoré devoir m'adapter à une nouvelle façon d'écrire. C'est toujours vraiment réjouissant de découvrir un livre qui semble être dans la même lignée que d'autres parutions et qui finalement, se démarque largement de ces dernières !

Les âmes rouges : L'éveil est un roman très particulier, bourré de mystères, de surprises et que vous aurez du mal à poser. Il se termine sur une belle fin toute en finesse qui m'a vraiment donné hâte de lire la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}