Critique de Lisenge

Voilà déjà 8 mois que j'ai commencé le régime GAPS et que ce livre de recettes m'est devenu indispensable ! Je rassure tout le monde, je me régale à chacun de mes repas... même sans céréales, sans sucres raffinés, sans produits laitiers et sans amidon.
La première partie de ce livre permet d'expliquer rapidement les « pourquoi » et « pour qui » de ce régime strict, ainsi que toute l'organisation à mettre en place avant de se lancer dans l'aventure.
La deuxième partie propose les recettes d'introduction du régime : il y a 6 étapes au total. du bouillon maison jusqu'au flan au chocolat… en passant par les jus frais, les biscuits aux amandes, la choucroute maison, les épinards à l'orientale et le pain à la farine d'amande.
Le régime global est ensuite détaillé dans la troisième partie : listes des aliments autorisés ou à éviter pour ne pas se tromper, tableau de menus types pour ne pas stresser et enfin nombreuses recettes pour bien manger !
Ce livre est très précieux pour tout ceux qui veulent pratiquer la méthode GAPS. Il est agréable à feuilleter avec de belles photos. Les recettes sont facilement réalisables et les papilles en redemandent.
J'avoue que je suis totalement accro à la « Tartinade choco » !
Seul bémol : il aurait été judicieux de prévoir un index par aliment. Il y a un index des recettes mais ce n'est pas pratique pour se repérer entre celles des étapes et celles du régime global.