AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Si le bandeau de ce livre annonce "la nouvelle voix de la littérature américaine" je ne peux que confirmer que ce premier roman place Megan Kruse parmi les auteurs à suivre de cette nouvelle génération !

J'ai eu la chance de rencontrer cette auteure au Festival America, ce fût une belle rencontre et je suis d'autant plus heureuse de mettre en avant son livre aujourd'hui sur le blog. de beaux jours à venir est un roman extrêmement touchant qui repose sur un drame familial qui peut arriver à tous mais qui semble d'autant plus intensifié par les paysages américains et le style de Megan Kruse. Tout est parfaitement maîtrisé dans ce livre en passant par l'intrigue, les personnages et l'écriture.

Commençons par ces personnages. Des êtres brisés par une vie aride, dure : un homme violent et amer, une femme battue et combattive, un fils meurtri, doux et en quête d'amour, une fille innocente et qui aime tant son frère. Quatre membres d'une même famille qui vont devoir assumer leur choix, leur camp : les coups de l'un, la trahison de l'autre, la fuite, la peur et les sacrifices. C'est un roman sublime sur les liens du sang et sur l'amour familial. Une véritable tragédie qui ne pourra pas vous laisser insensible.

Pour ma part mon coup de coeur va aux protagonistes féminins qui ont une force de caractère rare et une volonté de survie déterminante. Certes Jackson est un adolescent émouvant mais sa trahison de départ m'a amenée à le juger plus sévèrement même si on le comprend et on lui pardonne au fur et à mesure des pages. Il s'agit d'un enfant qui cherche éperdument l'amour de son père sans se rendre compte des conséquences de ses actes.

En définitive une magnifique histoire qui ne peut que vous toucher et vous faire voyager sur les territoires sublimes des États-Unis !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}