AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Senrys


Je qualifierais ce roman de « nouvelle », de par son format assez court, mais je ne peux nier que j'aurai adoré avoir plusieurs tomes ou du moins, d'autres livres ayant un lien avec cet univers.

Pourquoi ? Car j'ai tout simplement A-D-O-R-E Corvus Maledictionem !

Comme il s'agit là d'un roman court et très intense, je ne m'attarderais pas à parler en détail de l'histoire ou de ses personnages, car le résumé le fait déjà excellemment bien.
Pour les protagonistes, je préfère, comme d'habitude, laisser au lecteur le plaisir de découvrir le caractère de chacun, surtout qu'ils sont vraiment atypiques et quelquefois — très souvent —, totalement dérangés du ciboulot !

Le format court n'empêche cependant pas d'en apprendre pas mal sur les mercenaires, leur passé, leur addiction, les fantômes qui les hantent, le tout sans encombrer lecteur de trop de détails qui ne servirait à rien sur ce type de petit roman.

Les lieux et les différentes atmosphères qui sont décrits sont magiques, effrayants, redoutables et mortels, mais géniaux ! de la pure Dark Fantasy comme les fans peuvent aimer !
L'histoire semble être assez banale au départ, mais l'auteur nous réserve de très nombreuses surprises, dont un personnage mystère que j'ai vraiment adoré rencontrer et suivre au cours de ma lecture.
Je vous donne un petit indice : Dantone n'en mènera pas large durant leur rencontre !

Au final, j'ai adoré et dévoré ce court format et j'avoue que je ne serais pas contre du tout en découvrir davantage. Peut être avec d'autres personnages, d'autres quêtes, mais l'univers crée par l'auteur m'a totalement séduite.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}