Critique de livres_n_roses

Coucou! Chronique en service presse de «Corvus Maledictionem» de @aleckrynn_auteur que je remercie pour son envoi.

Dans ce roman, nous suivons une bande de 6 mercenaires redoutables ne reculant devant rien pour s'enrichir:meurtres, tortures, etc. Leur chef, nommé Dantone, se voit proposer par un homme masqué une mission: aller visiter une tombe.

Rien de plus simple pour nos vaillants mercenaires. Mais ce qu'ils découvrent sur place est tout autre...Ils se retrouvent dans un lieu sombre et ténébreux, où le ciel est peuplé de corbeaux étranges. Poursuivis par une bête immonde, ils vont devoir lutter pour s'échapper de cet endroit maudit...

Vous l'avez compris, nous sommes ici en plein roman de dark fantasy. Et quel roman! J'ai adoré cette lecture. Pourtant au début, ce n'était pas gagné: l'auteur a un style très soutenu et un vocabulaire très riche. Mais on s'y fait vite;cela nous permet de plonger dans l'époque médiévale où se déroule le récit.

L'auteur, à travers ses descriptions, nous plonge dans une ambiance sombre, malsaine, mystérieuse. Chaque chapitre nous fait découvrir une partie de ce lieu lugubre où Dantone et sa bande vont devoir s'échapper.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est la description des personnages. Grâce à des flashbacks sur leur passé, on comprend mieux le caractère et les actions de chacun d'entre eux. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de Norbert et Dantone que j'ai trouvé très émouvante.

Le récit est rythmé et le suspens présent durant toute la lecture. On se demande qui va s'en sortir et comment, et qui sont ces créatures, notamment cette fameuse bête qui règne dans cet endroit maudit.

Court(140p), mais intense, ce récit est à lire pour tout fan d'aventures, de dark fantasy, et de corbeaux!

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses 😊l