Critique de Marielitetpatisse

J'ai eu la chance de lire en avant-première les parties 1 et 2 de Venari
Ce fut donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé notre personnage dans une nouvelle aventure inédite pour moi.

Nous suivons les aventures d'Alexander Evans qui nous livre ici ses mémoires au travers de trois parties différentes chacune liée à un endroit et un temps différent.
La première partie se situe à Londres en 1888. Comme tu l'as deviné cette époque est celle de Jack l'éventreur. Cette partie est assez sombre, très violente, sanglante mais sans jamais tomber dans le gore et la surenchère. L'atmosphère est glauque, lourde, pesante. Tout ce que j'aime.
La deuxième partie a lieu en 1908 à Toungouska. J ai un peu moins aimé cette histoire mais c est tellement bien écrit que j'ai quand même apprécié.
La troisième est plus moderne et se déroule en 1971 à New Haven dans une université. L'atmosphère est beaucoup plus légère et beaucoup plus humoristique. J'ai adoré.

Nous suivons donc l'évolution d'Alexander tout au fil de ces époques. ll nous livre avec plaisir les mémoires d'un chasseur. Une suite est d'ailleurs prévue pour ce livre. J'aimerais vraiment savoir ce que @aleckrynn_auteur a prévu pour notre chasseur. Je n'ai qu'une hâte : le voir évoluer en 2022..

La couverture est très belle et la typographie est agréable et participe à la lecture avec des petits dessins qui ambiancent le récit.