Critique de ChuckMorisse

Superman : Up in the Sky
Tom King (Scénario) & Andy Kubert (Dessin)
Urban Comics

Ce volume de Superman a une histoire un peu particulière vu qu'au Etat-Unis, il a été conçu (avec un titre Batman) spécialement pour être vendu dans les Wallmart.
Ainsi, pour cette opération, DC avait décidé d'échanger les places de Tom King et de Brian M. Bendis, officiant respectivement sur Batman et Superman.
Ainsi, King laissa le chevalier noir pour écrire sur l'homme au slip par dessus le pantalon. Et Bendis laissa le fils de krypton pour écrire sur l'homme chauve-souris.
Et d'après les échos que j'avais eu, si le run de chacun des deux auteurs sur leur personnage respectif était assez critiqué, leur one shot sur le personnage opposé avait été plutôt apprécié.

Pour ma part, si j'avais trouvé des hauts et des bas sur le run de Tom King sur Batman, dans l'ensemble j'avais plutôt apprécié, et je vais le dire tout de suite, j'ai préféré son Batman que son Superman.

Pour ce Superman : Up in the Sky, j'ai trouvé des points positifs, comme par exemple la bonne compréhension du personnage de Superman avec de bonnes réflexion et une bonne morale. Mais aussi des points négatifs, notamment sur la construction du récit, dont chaque chapitre est presque indépendant. Si cela est intéressant, c'est aussi perturbant et l'histoire que l'on suit avec l'enlèvement d'une petite fille est au final assez simple et assez peu intéressante.