AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de juliettebcx


C'est un livre rempli de merveilles à découvrir.
Je le conseil à toute personne traversant un deuil lourd à porter et qui aurait bien besoin d'un peu de douceur et de réponses après un tel événement.
Ce livre ne vous laissera pas indemne mais dans un sens positif.
Croyant ou non, il est des preuves que l'on ne peut pas réfuter même lorsque l'on est un éminent scientifique.

En l'occurrence, l'autrice est médecin, chercheuse, mais elle a du se confronter à la réalité qui est : des choses juste avant et aprés la mort qui se passe et que l'on n'a trop souvent niée dans nos sociétés.

Comment un.e aveugle, après être déclaré cliniquement mort.e peut décrire avec précision les habits ( couleurs - formes ) ainsi que les bijoux et autres détails si ce n'est qu'il avoue être sorti de son corps pendant un laps de temps et a récupéré la vue à ce moment la, pour la perdre de nouveau une fois revenu dans son corps ensuite.

C'est le témoignage qui m'a le plus marqué et je me devais de le partager d'office pour ceux et celles qui souhaitent découvrir ce livre.

Je m'interresse aux Experiences de mort imminente, aux sorties de corps etc.
Je lis pas mal de témoignages mais je garde toujours mon libre arbitre et étant une croyante pas forcement convaincu, je ne me berce pas d'illusions quant à certains récits qui, selon moi, peuvent être explicables ( bien que difficilement ).

Mon but n'est donc pas d'avaler tout ce qui est raconté tel une vérité. Je me pose des questions, j'essaie de comprendre, de chercher des explications.
En l'occurrence, foule de témoignage dans ce livre ne trouve pas d'explications rationnelles et j'ai adoré !

Quelle belle chose que de pouvoir imaginé un "après" aussi magnifique ou la douleur, la souffrance physique et psychiques s'envole en même temps que nous retrouvons les êtres bien aimés. C'est fabuleux.

C'est une belle découverte, il fait moins de 100 pages et pour ma part je l'ai lu d'une traite tant il était intéressant et à couper le souffle si je puis dire.

Il m'a fait un bien incroyable, je me suis endormie apaisé, heureuse de savoir tout ce que ce livre avait a nous partagé et qui devrait être lu par le plus grand nombre pour changer notre regard sur la "mort" du corps.
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}